Les meilleurs films de Robert Zemeckis selon Docteur_Jivago
Qui veut la peau de Roger Rabbit en couverture
Liste de 16 films
créee il y a presque 9 ans · modifiée il y a 5 mois
Retour vers le futur (1985)
Back to the Future
1 h 56 min. Sortie : 30 octobre 1985 (France). Comédie, Science-fiction
Film de Robert Zemeckis
Docteur_Jivago a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Menés tambours battant à 88 miles à l’heure, Retour Vers le Futur est la définition même du film intergénérationnel, traversant les époques tout en restant si drôle, frais, inventif et tout simplement irrésistible, et ce qu’importe le nombre de vision. Un vrai régal dont je ne suis pas près de me lasser!
Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988)
Who Framed Roger Rabbit
1 h 44 min. Sortie : 18 octobre 1988 (France). Animation, Comédie, Policier
Film de Robert Zemeckis
Docteur_Jivago a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Je ne compte même plus le nombre de visionnage de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? et force est de constater que je ne m'en lasse pas. Un bijou visuel, d'inventivité, d'écriture, d'humour ou encore de références, un cocktail qui n'a pas pris une ride et qui se savoure sans modération !
Retour vers le futur 2 (1989)
Back to the Future Part II
1 h 48 min. Sortie : 20 décembre 1989 (France). Comédie, Science-fiction, Aventure
Film de Robert Zemeckis
Docteur_Jivago a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Toujours menés tambours battant à 88 miles à l’heure, ce second Retour vers le Futur propose à nouveau un détonnant cocktail d'aventure, de nostalgie ou encore d'humour et, malgré le nombre de visions, c'est toujours très difficile de s'en lasser, un régal !
Retour vers le futur 3 (1990)
Back to the Future Part III
1 h 58 min. Sortie : 18 juillet 1990 (France). Comédie, Science-fiction, Aventure
Film de Robert Zemeckis
Docteur_Jivago a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Après deux opus de grande qualité, ce troisième volet de la saga Retour Vers le Futur à la lourde tâche de conclure (définitivement je l'espère) les voyages dans le temps de Marty et Doc et si elle n'atteint pas la maestria des films précédents, elle n'en reste pas moins réussie, grâce à un détonnant cocktail d'aventure, de romance, d'humour ou encore de western.
À la poursuite du diamant vert (1984)
Romancing the Stone
1 h 46 min. Sortie : 4 juillet 1984 (France). Action, Aventure, Comédie
Film de Robert Zemeckis
Docteur_Jivago a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
En signant Romancing the Stone, Robert Zemeckis s'offre une porte d'entrée à Hollywood tout en proposant une aventure palpitante, riche en rebondissement et portée par un alchimique couple principal, ainsi que des bonnes gueules de l'emploie en second rôle. Il ne se prend pas la tête, inclue des doses d'humour qui marche bien, sublime la jungle, soigne les décors et met en scène efficacement un récit classique mais captivant et très charmant, le tout porté par une parfaite bande-originale.
Le Pôle Express (2004)
The Polar Express
1 h 40 min. Sortie : 1 décembre 2004 (France). Animation, Aventure, Fantastique
Long-métrage d'animation de Robert Zemeckis
Docteur_Jivago a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Robert Zemeckis signe avec Le Pôle Express un charmant et attachant film d'animation, où il évoque Noël, le rêve, les enfants ou encore les croyances, à travers une fable aussi jolie que pertinente, voire mélancolique. Il soigne les personnages mais aussi les décors et l'animation, c'est vraiment remarquable et c'est avec un immense plaisir que l'on monte à bord du Polar Express.
La Mort vous va si bien (1992)
Death Becomes Her
1 h 44 min. Sortie : 23 décembre 1992 (France). Comédie, Fantastique
Film de Robert Zemeckis
Docteur_Jivago a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Robert Zemeckis propose avec La Mort vous va si Bien une comédie rétro, cynique et volontairement outrancière, mettant en scène un remarquable trio de comédiens dans l'univers impitoyable d'Hollywood et de la recherche de la beauté éternelle. Tout n'est pas parfait, l'aspect excessif est par moment un peu lourd, mais Zemeckis démontre un certain savoir-faire derrière la caméra, rendant son oeuvre agréable à suivre et même intrigante de bout en bout.
La Légende de Beowulf (2007)
Beowulf
1 h 53 min. Sortie : 21 novembre 2007 (France). Aventure, Animation, Fantasy
film de Robert Zemeckis
Docteur_Jivago a mis 6/10.
Annotation :
La Légende de Beowulf se révèle être une bonne surprise, notamment grâce à la fascination et l'attrait que peuvent provoquer ces légendes nordiques, ainsi que la maîtrise de Zemeckis caméra en mains, et ce malgré l'impression d'une technique de Performance Capture qui ne sert à rien, ainsi que quelques légères maladresses.
Contact (1997)
2 h 30 min. Sortie : 17 septembre 1997 (France). Drame, Science-fiction, Thriller
Film de Robert Zemeckis
Docteur_Jivago a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Si Contact n'est pas forcément à la hauteur de ses ambitions, ça n'en reste pas moins une oeuvre captivante, grâce à son sujet, quelques personnages ainsi qu'un mystère entourant les enjeux. Un peu trop long, parfois mal amené et jamais vraiment transcendant, le film parvient tout de même à se révéler attachant, avec un Zemeckis plutôt efficace à la baguette, et des bons comédiens devant.
The Walk - Rêver plus haut (2015)
The Walk
2 h 03 min. Sortie : 28 octobre 2015 (France). Drame, Biopic
Film de Robert Zemeckis
Docteur_Jivago a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Avec The Walk, Zemeckis met en scène l'histoire de Philippe Petit, funambule ayant fait son plus gros coup entre les deux tours du World Trade Center. S'il n'évite pas tous les pièges du biopic, il parvient à rendre cette histoire intéressante, à soigner les personnages pour les rendre un temps soi peu consistant, et il donne un charme à une jolie reconstitution, avec en plus quelques séquences vraiment bien faites et même mémorables.
Seul au monde (2000)
Cast Away
2 h 23 min. Sortie : 17 janvier 2001 (France). Aventure, Drame
Film de Robert Zemeckis
Docteur_Jivago a mis 6/10.
Annotation :
Zemeckis réadapte le classique Robinson avec un savoir-faire certain, malgré quelques maladresses, notamment dans la surdose de violons. Il parvient à capter l'essence de cette aventure, la solitude que ça implique, et si ce n'est jamais transcendant, avec quelques facilités scénaristiques, ça reste assez agréable à suivre, avec un cadre, notamment marin, réellement magnifique.
Flight (2012)
2 h 18 min. Sortie : 13 février 2013 (France). Drame, Thriller
Film de Robert Zemeckis
Docteur_Jivago a mis 5/10.
Annotation :
En signant Flight, Robert Zemeckis propose à la fois un drame et une réflexion sur le rôle individuel, et si le film demeure plutôt intéressant, principalement dans la première partie, il n'échappe pas à quelques pièges, notamment l'aspect moraliste, l'omniprésence de Dieu et le final. C'est dommage, et du coup le film est trop long pour ce qu'il a à raconter, et ce malgré les bons comédiens que sont Denzel Washington et Kelly Reilly.
Alliés (2016)
Allied
2 h 04 min. Sortie : 23 novembre 2016 (France). Action, Drame, Romance
Film de Robert Zemeckis
Docteur_Jivago a mis 5/10.
Annotation :
Robert Zemeckis nous envoie au cœur de la Seconde Guerre mondiale pour une jolie fresque mêlant romantisme et espionnage, l'oeuvre se laisse suivre, bien qu'on puisse regretter un manque d'émotion et de souffle, Alliés n'ayant pas une dimension particulière et teintée de sensations.
Apparences (2000)
What Lies Beneath
2 h 10 min. Sortie : 13 septembre 2000 (France). Drame, Épouvante-Horreur, Thriller
Film de Robert Zemeckis
Docteur_Jivago a mis 5/10.
Annotation :
Si l'idée de base est plutôt intéressante, c'est regrettable que Robert Zemeckis peine à donner vie à ce thriller, jouant avec certains codes horrifiques et un mystère grandissant autour du couple principal. Certains points sont intéressants, à l'image des deux protagonistes (par ailleurs très bien interprétés), mais Apparences ne provoque finalement que peu de sensations, et c'est regrettable pour un film jouant avant tout sur cela.
Le Drôle de Noël de Scrooge (2009)
A Christmas Carol
1 h 36 min. Sortie : 25 novembre 2009 (France). Animation
Long-métrage d'animation de Robert Zemeckis
Docteur_Jivago a mis 5/10.
Annotation :
Adaptant assez classiquement l'oeuvre de Charles Dickens, Zemeckis propose avec A Christmas Carol une oeuvre assez charmante et plutôt sympathique, mais jamais transcendante, manquant clairement de folies et d'émotions, et dont les prouesses techniques ne sont pas particulièrement jolies.
Forrest Gump (1994)
2 h 22 min. Sortie : 5 octobre 1994 (France). Drame, Romance
Film de Robert Zemeckis
Docteur_Jivago a mis 2/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Forrest Gump n'est vraiment pas fait pour moi, et au bout de quelques visions, je n'arrive pas à l'apprécier, étant plus énervé qu'autres choses par le ton niai et dénué d'émotion, avec une morale inintéressante et un côté guimauve bien trop prononcé, bien aidé par une prestation adéquate de Tom Hanks.