SensCritique
Liste de

4 films

créée il y a presque 2 ans · modifiée il y a 2 mois
RRR
7.7
1.

RRR (2022)

Ratham Ranam Roudhiram

3 h 07 min. Sortie : 25 mars 2022. Action, Drame, Historique

Film de S.S. Rajamouli

Frakkazak a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Difficile de dénicher cette pépite qui a embrasé la toile en 2022, privée de sortie en France et se présentant comme l'un des blockbuster majeurs de cette année. Mais une l'oeuvre procurée, on ne peut que se plier devant le spectacle qu'elle nous procure. RRR déborde d'énergie et d'inventivité, livrant des scènes tout simplement jamais vues, et parfaitement maîtrisée. Si le cinéma indien est souvent associé au nanar et aux effets over the top, RRR fait relativiser le spectateur occidentale quant à ses attentes : habitué qu'il est à un type uniformisé de cinéma, où la vraisemblance devrait primer sur l'expressivité de l'action et des personnages. Et ce qui serait niaiseux chez nous paraît authentique à Bollywood, ce qui serait débile chez nous est simplement une image par là-bas.
Une porte d'entrée parfaite pour ce cinéma si étranger qu'il me tarde de découvrir davantage.

Lagaan
7.3
2.

Lagaan (2001)

Lagaan : Once Upon a Time in India

3 h 44 min. Sortie : 26 juin 2002 (France). Sport, Aventure, Comédie musicale

Film de Ashutosh Gowariker

Frakkazak a mis 7/10.

3 Idiots
7.2
3.

3 Idiots (2009)

2 h 50 min. Sortie : 13 mai 2010 (France). Comédie, Drame, Romance

Film de Rajkumar Hirani

Frakkazak a mis 6/10.

Annotation :

Ca commençait très mal, avec des blagues sur le pipi et l'oubli de pantalon dans les premières minutes, des acteurs dans des rôles stéréotypés à mort (et jouant parfois très mal, pas besoin de parler Hindi pour s'en rendre compte) Et quand tu vois que t'en as pour trois heures tu désespères.
Mais au final ça passe vite, et on se retrouve parfois pris au jeu. Le message, s'il est asséné au marteau, permet de se rendre compte d'une réalité indienne que l'on a tendance à oublier depuis la France, et les chansons Bollywood, si elles sont niaises à souhait (what did you expect?) rythme tout de même le métrage. C'était pas terrible, mais c'était pas si terrible. C'est déjà ça de gratter sur le poster "100 films to see" de mes toilettes (de là à savoir ce que ça foutait là...Y'a bien Boyz'n the Hood dessus).

Kill
6.3
4.

Kill (2024)

1 h 45 min. Sortie : 11 septembre 2024 (France). Action, Drame, Thriller

Film de Nikhil Bhat

Frakkazak a mis 4/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Cf Critique

Frakkazak

Liste de

Liste vue 23 fois