SensCritique
Cover Les meilleurs romans noirs
Liste de

3 livres

créée il y a plus de 9 ans · modifiée il y a plus de 9 ans
L'ombre du chat
6.5
1.

L'ombre du chat

Sortie : octobre 1994 (France). Roman

livre

Natalia_Epstein a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur, l'a mis en envie et a écrit une critique.

Annotation :

Fabuleux roman noir, malheureusement assez peu connu, qui nous plonge dans une enquête hallucinée dans un Marseille agonisant, dans les années 2030. Prétexte à une galerie de portraits déjantés, à des descriptions très fouillées et sombres, à un déploiement de style et une exigence de qualité... L'auteur a mis la barre très haut.
J'aurais voulu mentionner les deux autres opus, "Désordres" et "Trajectoires terminales", mais je ne parviens pas à les ajouter à mes livres, ils n'apparaissent pas dans les ongles de recherche. Dommage. Cet auteur m'a personnellement bouleversée, je regrette qu'il n'ait plus rien sorti à ma connaissance, depuis 1999.

Le Dahlia noir
7.7
2.

Le Dahlia noir (1987)

The Black Dahlia

Sortie : 1988 (France). Roman, Policier

livre de James Ellroy

Natalia_Epstein a mis 8/10.

Annotation :

Sans doute le plus foisonnant et complexe d'Ellroy, toujours aussi sombre et dérangeant, une oeuvre magnifique, un roman incontournable dans l'univers du Noir. A ne pas rater.

La nuit du solstice
7.2
3.

La nuit du solstice

Sortie : janvier 1998 (France). Roman

livre de Herbert Lieberman

Annotation :

Comme tous les romans de Lieberman, c'est passionnant, c'est remarquablement construit, et ça nous emmène vraiment loin. Je me régale !

Liste vue 60 fois