Absurdité.
C'est une expérience radicale que propose Haneke, tant sur la forme que sur le fond. Le film est composé quasiment exclusivement de plans fixes extrêmement froids, dénués de toute émotion. On suit le...
Par
le 14 mars 2023
C'est une expérience radicale que propose Haneke, tant sur la forme que sur le fond. Le film est composé quasiment exclusivement de plans fixes extrêmement froids, dénués de toute émotion. On suit le...
Par
le 14 mars 2023
Générique de fin, soulagement, rictus et sortie de salle: Je retourne enfin au réel après deux heures de FAUX ! Faire du vrai avec du faux, c'est un des nombreux aspects propres au cinéma me...
Par
le 14 mars 2023
21 j'aime
6
Les deux premières parties sont vraiment bien menées chacune à leur manière, mais la troisième s'empêtre dans une démonstration trop maladroite et un peu prétentieuse. Pour les parties I et II, c'est...
Par
le 27 nov. 2022
La technique de peinture à l'encaustique est ce qui fait tout l'intérêt de ce film, c'est une belle réussite, les couleurs sont un peu ternes, se chevauchent, se mélangent, forment des objets et des...
Par
le 24 oct. 2022
Tout est dans le titre, c'est hyper long à se lancer pour rien, les personnages sont mal écrits, les acteurs mal dirigés, pas spécialement bien filmé sans être nul. Aucune scène ne sort du lot, ça...
Par
le 24 oct. 2022
1 j'aime
Bon le livre de De Vigan était déjà mauvais, et en faire une adaptation est un choix foireux tant il n'y a rien d'intéressant. Le style est incipide, l'histoire banale, les personnages archétypaux,...
Par
le 12 sept. 2022