SensCritique

Activité sur Le Roi de cœur

OrangeApple

a écrit

une critique

sur le film

, l'a recommandé et lui a attribué 9/10

Grard-Rocher

@Swinging Sixties Bravo, c'est une très bonne critique à laquelle je souscris totalement, ton analyse est très juste. C'est un film tout en sensibilité pour faire passer un formidable message sur le sens de l'humanité. Les fous ne sont pas ceux que l'on croit ! :)

Le 3 avr. 2020

OrangeApple

@Gérard Rocher : Merci, ça me fait plaisir. Le thème du fou-sage, ça aussi c'était précurseur. Il était voué à devenir très important dans la culture hippie, et au-delà. The Fool on the Hill des Beatles, All the Madmen de David Bowie, et, en cinéma, il me semble bien que tous les biopics de Milos Forman (qui fut le réalisateur de Hair !) sont enracinés dans cette figure-là. C'est peut-être pour ça qu'ils me plaisent tant.^^

Le 4 avr. 2020

PierreAmoFFsevrageSC

Excellentissime texte: bien vu le avant hippies et mai 68 etc. Je ne connaissais pas ces processions médiévales mais avait entendu parler d'abandon d'asile psychiatrique et patients s'intégrant dans population. La fin du film est déchirante: ces patients préférant se protéger de nous, et non l'inverse, est une très bonne idée.

Le 22 juin 2022