Activité sur Fahrenheit 451
@RangDar j'ai beaucoup moins aimé le film que le livre. Je n'y ai retrouvé en fait que le côté superficiel laissant de côté la réflexion sur le rôle et la place de la culture. La disparition du prof de Lettres Faber est aberrante et incompréhensible.
Le 14 juin 2023
@JeanG55 : Merci à toi, je connais pas forcément très très bien sa filmographie mais c'est vrai que ce film est un peu différent de ce qu'il a pu faire par ailleurs. @Jaklin : Oui globalement il reste moins bien que le livre c'est clair, plus "mono-sujet" de dirais... C'est clair que la disparition de Faber est un gros bémol, d'autant que pour avoir vu le film en dvd et avec pas mal de supplément, elle n'est jamais justifiée dans quelconque bonus... j'aurais bien aimé savoir pourquoi
Le 15 juin 2023
Pour les "romans images" (des bd en somme) : je m aventure un peu car je ne sais pas l avis de truffaut sur le sujet, mais à cette époque beaucoup percevait la bd comme un truc debilisant, pour gamins etc. C'est peut être ça (j'ai du mal à imaginer Truffaut anti bd, mais ça peut être un clin d'œil à cela) l idée qu'il voulait faire passer : dans ce monde vous ne pouvez que lire des choses infantilisantes.
Le 26 oct. 2023
Voir les 8 commentaires