La musique, les paroles, le rythme, les phrasés de Georges Brassens sont uniques. Sa voix et sa guitare sont inimitables et qui l'apprécie le reconnaît dès les premières notes.

Dans cet album hommage, Maxime Le Forestier prête sa voix, reconnaissable entre toutes, aux textes du maître. Il exhume, pour notre plus grand bonheur, des chansons peu connues pétries de malice. Il les interprète à sa façon, même si son expression n'est pas si éloignée de celle de l'homme à la pipe.
C'est ainsi que l'oreille pourra savourer des ritournelles sautillantes, des phrasés gentiment irrévérencieux, des engagements plus importants, de la chanson française dans ce qu'elle a de meilleur. Un véritable festival de mots et de phrasés, fruits d'une d'une poésie intemporelle.

Maxime et Georges ont convolé en justes noces musicales, réjouissons-nous !
Apostille
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 4 nov. 2013

Modifiée

le 21 août 2014

Critique lue 454 fois

3 j'aime

3 commentaires

Apostille

Écrit par

Critique lue 454 fois

3
3

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10