Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime.
A la suite d'un statut de ma part sur cet album, j'ai finalement décidé d'écrire une critique PARCE QUE QUELQUES LIGNES CA NE SUFFIT PAS POUR MONTRER A QUEL POINT JE VOUS DÉTESTE TOUS.
Le statut : "Les connards de kikoos qui me demandent si je connais Adele car eux sont fans depuis qu'ils ont entendu Someone Like You, je vous dis merde. Je connaissais bien avant vous, je suis un VRAI FAN, moi."
Suivi du commentaire : "Et d'ailleurs, depuis qu'Adele est connue, plein de gens la détestent parce qu'ils l'ont trop entendue. Vous faites chier. Vraiment. Société de merde. Vulgairement, LBT."
Le ton est donné d'emblée, n'est-ce pas. Non, ça ne rigole plus non. Avec Adele, moi, je ne rigole pas. Je ne rigole pas parce que je vous déteste. Tout ça c'est à cause de vous. Si vous n'étiez pas là, cet album et le précédent auraient 9 et 10 de moyenne. Mais comme vous êtes partout et qu'on vit dans un monde de merde, la moyenne est seulement de 7,2.
Adele c'est un peu LA chanteuse. Bon, ok, y a Björk, mais Björk est à part, elle compte pas dans les classements de chanteurs tellement elle est au dessus de tout. Bref. Adele a LA voix. La voix parfaite, la plus puissante, la plus émouvante, la plus maitrisée. Il y a des voix magnifiques dans le monde de la chanson, je vous l'accorde. Des chanteuses vraiment exceptionnelles, je sais de quoi je parle, mais il y a Adele. Chacune de ses chanson, même les plus nulles, sont parfaites. Les paroles sont niaises, les rimes sont pourries, la musique basique et sans saveur. Oui mais c'est Adele, et tout ce qu'elle chante devient de l'or. Adele chante du Colonel Reyel, c'est parfait. Et je pèse mes mots, je l'aime Adele, je l'aime. Et en plus elle est trop sympa. Je n'ai pas plus à dire, Adele est parfaite, point.
SAUF QUE LE PROBLÈME N'EST PAS LA.
TOUT CA ON LE SAIT TRÈS BIEN.
Le problème c'est eux. La populasse. Oui, je fais mon hipster, oui, je suis prétentieux et je me place au dessus d'eux. Mais que Adele se retrouvent dans les oreilles des plus grands fans de... De... Bon, vous voyez de qui je parle, on voit tous qui sont ces "artistes". Eh bien à cause d'eux, Adele est connue. Et ça, je ne le supporte pas. Adele est à moi. Adele est à moi et vous êtes en train de me l'enlever. Et je souffre, je souffre tellement de devoir changer de radio lorsque Someone Like You passe.
Cette chanson, au départ, c'était la chanson parfaite de l'album. Pour tout vous dire, la première fois que je l'ai entendue, j'ai pleuré. Là encore, en ce moment même, je regarde une émission où plusieurs personnes chantent cette chanson, mais ils n'ont pas encore compris qu'une seule personne au monde sait la chanter. Someone Like You est LA chanson piano-voix, celle que tout le monde attendait avec impatience. Maintenant, c'est bien triste, tout le monde la déteste. Et moi je vous déteste, populasse de merde.
Quand je dis que tout le monde l'attendait avec impatience, il faut nuancer. A l'époque de 19, presque personne ne connaissait Adele. Ou en tout cas, presque personne ne se considérait fan d'elle. A part Hometown Glory, un peu, ou encore Chasing Pavements, pendant un mois. Mais quelques personnes seulement avaient écouté l'album entier, cet album si parfait lui aussi. Comme je le disais, personne n'était vraiment fan. Moi, si.
Moi, si.
Moi si, putain.
La voix d'Adele était la même quand elle a fait 19 vous savez. A l'époque elle était déjà devenue ma chanteuse préférée. Dès les premières secondes où j'ai entendu sa voix, le monde s'est arrêté. Mais assez de compliments. J'ai déjà tout dit, je crois, en peu de mots certes mais ma déclaration d'amour est assez visible. Adele, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime. Je t'aime peut-être même un peu plus. Je veux faire mon égoïste, pour une fois, je veux te garder pour moi. Je ne trouverai jamais quelqu'un comme toi.