Le 3 mai 1987, Dalida décidait de tirer sa révérence, laissant derrière elle, un superbe héritage, d’innombrables chansons inoubliables et indémodables.
Depuis, sa disparition, de nombreux best of se sont enchaînés.Ils nous ont fait découvrir ou redécouvrir cet héritage inestimable.
Pourtant, cette compilation reste une des meilleures, pour deux raisons essentielles. d'une part, ce disque fait un tour d'horizon de la carrière de Dalida. Elle réunit à la fois,ses plus grands tubes,des années 60,( à l'époque, Dalida était sous la houlette de Eddie Barclay et Lucien Morisse qui la propulsent vers la gloire) et ceux des années 70, 80, grâce à Orlando, qui a fait de sa soeur, son égérie.
D'autre part, on retrouve la chanteuse, de manière originale. En effet, elle se raconte entre les chansons, pour le plus grand plaisir de ses admirateurs.
Dalida reste très présente dans notre mémoire collective et ne tombera jamais dans l'oubli, Orlando, son frère et producteur refuse de la considérer morte et préfère affirmer qu'elle est partie. Il se fait un point d'honneur de toujours la propulser sur le devant de la scène.