Maria Arnal et Marcel Bages sont deux artistes catalans, la trentaine. Leur premier album est une petite pépite musicale riche de sonorités, d’imagination et de créativité.
On peut entendre des échos de fandango, de musique ibérique sur une guitare électrique tantôt saturée, tantôt fluide ou envolée mais toujours juste et toujours en accord avec la voix de de Maria Arnal.


45 cerveaux et 1 coeur était le triste butin qu’ont découvert l'été dernier un groupe d'archéologues parmi les 104 cadavres enterrés dans une tombe commune de la guerre civile espagnole dans la montagne de La Pedraja à Burgos. Le titre de l’album est donc politique, historique et incite au devoir de mémoire. Certaines chansons sont très engagées comme par exemple celle qui ouvre l’album « Cancion Total » ou « La gent » où la guitare saturée de Marcel Bagès vient souligner un texte de 6 vers répétant inlassablement « Les gens ne réalisent pas le pouvoir qu’ils ont ».


C’est un duo récent et qui commence à faire parler d’eux en Espagne où ils donnent beaucoup de concerts. Je vous invite rapidement à écouter leur musique originale, brute et délicieuse.


Pour écouter l'album en entier : 45 cerebros y 1 corazon

Pembroke
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 mars 2018

Critique lue 93 fois

Critique lue 93 fois

Du même critique

Les Frères Sisters
Pembroke
6

Les frères errent

La dernière fois qu'un réalisateur français s'était attaqué au western c'était Jan Kounen avec "Blueberry" en 2004. Les critiques avaient été assez mitigés. Personnellement pour moi ce fut une...

le 20 sept. 2018

7 j'aime

Ma vie de Courgette
Pembroke
8

Pauvre courge

On se dit encore un film d'animation destiné aux enfants. C'est un peu le contraire. Ma vie de courgette pourrait être plus destiné aux adultes de par la profondeur de son sujet. Courgette, le héros...

le 8 oct. 2017

6 j'aime