Il n'est jamais aisé de faire une critique d'un groupe comme Ska-P, qui à l'instar d'AC/DC (quitte à prendre un exemple autant en prendre un assez évident) ne s'éloigne jamais trop de leur style, on ne va pas changer la recette quand celle ci est maîtrisée et qu'elle plait.
Mais du coup que notons nous ?
La capacité à faire des morceaux mouche à chaque fois ? Dans ce cas cet album comme tous les autres mérite un bon 8
L'absence d'évolution, de prise de risque et donc de surprise à l'écoute ? Alors on ne peut décemment pas mettre plus de 6
Evidemment à l'écoute de 99%, on a envie de sauter partout, on a le visage qui arbore un grand sourire, du à la fois à la musique et aussi au souvenir de soirées étudiantes de la fin des 90ies auxquelles le groupe est définitivement associé. D'un coup tout revient : Matmatah, Tryo, Green Day, la BO de Pulp Fiction, l'alcool qui coule à flots, les nanas qui se trémoussent au rythme de toutes ces musiques, les petits yeux du vendredi matin en amphi.
En 2013, le groupe a toujours autant la patate, sait toujours pondre des tubes qui nous font sauter dans tous les sens, alors finalement on s'en fout de l'absence d'évolution, on savoure et puis c'est tout !