Croisière sur la Waveform
Salut moussaillon ! Tu en as marre de la pollution parisienne ? Alors j'ai pour toi ce remède : prends le large avec moi sur 9999 et partons sillonner les mers du Chiptune !
Alex Mauer, il faut le savoir, est un capitaine qui a pour habitude de partir à l'abordage avec des pistes courtes (1:50 en moyenne), mais généralement en grand nombre (en témoigne son album Eat People, avec plus de 40 pistes). Son style est aussi très distinctif car assez "minimaliste", sans aucun effet moderne, et pouvant presque s'intégrer dans un jeu rétro.
C'est donc dans ce style qu'il vogue à bord de son dernier galion : "9999".
NES, Commodore 64, Gameboy, Atari XL, MSX, IBM PC (adlib), Commodore Amiga, Game Gear, et Sega Genesis sont représentés sur les 42 pistes qui le composent, dans lesquelles le sieur étale toute sa maîtrise du hardware pour nous immerger de signaux électriques catchy, funky, vibrants et qui restent coincés dans la tête, même en pleine tempête.
Jeté au large, et maquant de se noyer à la première écoute de part le nombre de piste et les ambiances très variées de celles-ci, le marin d'eau douce amateur de chiptune remontera cependant peu à peu à la surface et saisira alors pleinement la richesse de cette album tout simplement incontournable.