Imaginez que dans un autre univers, Stoupe l'ennemi de l'humanité et accessoirement le génial producteur et DJ de Jedi Mind Tricks décide de travailler avec Liz Fullerton, la voie féminine qui loue ses services à JMT.
Donc ils décident de former un duo mais bon il y a déjà JMT alors bon niveau Rap, ils ont leurs doses. Alors ils forment un Duo Trip Hop et au final font un album. Bha c'est pas imagunaire et ça s'appelle A Bright Cold Day.
Et ils s'en sortent très très bien, mélangeant des compositions aux influences trip Hop, lorganant sur portishead ou hooverphonics. Après une intro nous rappelant, les origines musicales de Stoupe; Liz pose sa voix à la perfection sur des productions délicates.
L'ensemble de l'album forme une ambiance à part entière, un petit côté austère en ressort même et c'est fort agreable et "Cold".
Au final quasiment parfait, le seul défaut reste que le Trip Hop qu'ils jouent est certes d'excellentes qualités mais cela manque de prise de risque et d'innovation. Mais bon, le premier album était un test. Le second sera surement plus innovant.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.