Quand la Belgique a le jazz sage, j'enrage
Le plat pays étant définitivement un monde merveilleusement à part, on aurait pu penser trouver dans le premier album de cette jeune chanteuse et flûtiste de jazz une certaine folie, une envie de renouveler le genre.
Et pourtant il n'en est rien : Mélanie s'est entourée de cinq musiciens de haute tenue, s'est reposée sur de belles compositions propres sur elles et a ainsi accouché d'un album sans défaut majeur mais sage, trop sage.
La native de Charleroi a un talent indéniable, en atteste son Premier Prix au Conservatoire de Bruxelles, mais à trop bien maîtriser sa technique, elle semble oublier d'envoyer un peu de chaleur.
Si les amateurs de jazz sage crieront à la révélation, n'est-ce-pas Jazz Magazine ?, les autres, ceux qui aiment être bousculés, pourraient bien ressortir de ces 50 minutes un peu trop scolaires frustrés mais malgré tout plein d'espoir.
Et l'espoir a désormais un nom, il s'appelle "No Deal", mais ça c'est une autre histoire... http://www.senscritique.com/album/No_Deal/critique/28505388
http://youtu.be/sIjMnv9SnQk
http://youtu.be/0JyNkZ2S-CM
http://youtu.be/qd3s6Jzzdq0
http://youtu.be/vqeKDs_5cQk