J'ai eu du mal à reconnaître le style d'Uppermost dans cet album. Heureusement qu'il a évolué depuis, parce que là, c'est bof. Saturation à outrance, dubstep lourd, sonorités métalliques... où sont les jolies mélodies qui font le charme d'Uppermost ? Je n'ai rien contre le dubstep (loin de là, j'en écoute beaucoup) mais la saturation est trop soutenue pour mes pauvres tympans... et les mélodies n'ont hélas que peu d'originalité. En un mot, c'est agressif. J'en arrive à me réjouir des moments où la musique est en sourdine...
A part un premier morceau certes relaxant mais trop minimaliste et deux autres morceaux vers la fin, on a que ce dubstep proche de la bouillie auditive. J'ai dû baisser le son pour ne pas perdre l'ouïe... Entre ça et des passages pas du tout inspirés (bruit sur fond de cris dans "Discolored"), ma note aurait pu descendre davantage. Mais elle n'a pas été en dessous de 5, car tout n'est pas à jeter... Uppermost a du talent, et d'un point de vue technique, les morceaux sont bien maîtrisés. "Lovely Soul" ou "The City" pas très développées au niveau du leitmotiv, sont par contraste plutôt appréciables à écouter grâce à leur côté relaxant qui tranche avec le reste.
Du coup, "Action" passe complètement en dessous de la barre de mes attentes. Si vous voulez écouter du bon Uppermost, je vous conseille son récent EP "New Moon", bien meilleur à mon goût.