Je ne suis pas un gros féru de punk. C'est un style qui me lasse très vite. Mais quand j'ai pris la route et qu'on m'a proposé de mettre ça en musique de voiture, j'ai eu l'impression de revenir à l'époque de la Mano Negra qui aurait un penchant sans commune mesure pour la bière (sujet d'une grande quantité de chanson).
Les deux chanteurs (un homme et une femme) se donnent la répliquent avec une énergie qui m'a fait penser à l'époque des Stinky Toys et leur côté nihiliste.
La plupart des morceaux sont électriques mais parfois on a droit à des envolées de rock totalement alternatif qui fait de cet album un objet absolument digeste de bout en bout, même si le punk n'est pas notre style de prédilection.
Les textes sont, autant que je puisse en juger après deux écoutes successives il y a un jour, sans aucune prétention politique pour la majeure partie, et sont essentiellement centrés sur ces choses qui comptent vraiment dans cette vie de chien. Le ici, le maintenant, les potes et tout ce qui va bien pouvoir advenir de tout ça.
Niveau son, le mixage n'est pas particulièrement resplendissant à mon gout.
Mais ça contribue à l'authenticité du propos.
En bref, c'est un album qui transpire la proximité amicale, comme si une bande de potes punk'ach un peu barrés mais super sympas avait investi la cave pour faire de la musique et passer un bon moment.
Surtout, passer un bon moment.