Ed Sheeran n'est pas le plus grand chanteur de sa génération, mais ça faisait un moment que j'avais envie d'explorer sa discographie.
Le matraquage médiatique a eu raison de moi et ses nombreux tubes pas désagréables m'ont donné envie de tenter l'expérience.
Malheureusement dans le cas de ÷, il n'y a pas grand chose à sauver hormis ces tubes qui n'ont pas vraiment de cohérence entre eux. Ce que je veux dire par là c'est qu'on a souvent l'impression d'écouter un best of, mais pas dans le bon sens du terme, une compilation faite à l'arrache de morceaux connus en somme.
On a l'impression que l'album a été rempli de singles potentiels, et de 2-3 compos pour meubler. C'est exactement ce qui est arrivé, la plupart des singles ont été des succès et sont plutôt nombreux pour un album Pop de 2017, mais en tant qu'ensemble l'album ne constitue pas un tout cohérent. Ça s'écoute quand même très facilement et parmi les non singles, j'aime beaucoup Eraser qui ouvre l'album.
Autre édition :
÷ - Deluxe Edition (2017)
Les quelques titres supplémentaires ne rendent pas l'album meilleur et ne sont pas non plus des tubes. On notera quand même des tentatives de sonorités plus "hispanisantes" pas désagréables.