Ça y est, je m'y mets enfin : j'ai envie d'écouter la discographie de l'un de ces chanteurs Pop à la mode avec lesquels on nous rabat les oreilles quotidiennement.
Ed Sheeran a l'image d'un bon gars et comme la plupart de ses singles, à défaut de me convaincre particulièrement, me plaisent plutôt bien, j'ai décidé de commencer par la fin. C'est pas un scoop, son son est de plus en plus Pop au fil des albums, mais les singles sont toujours assez accrocheurs.
Le problème que j'ai avec ce disque, c'est cette sensation de pilote automatique activé au moment de l'enregistrer et de le mixer. Tout semble calculé pour plaire à l'auditeur, pour qu'il accroche, mais l'émotion a du mal à passer. Pourtant les morceaux sont très sympathiques, en Live avec un looper sous les pieds, le chanteur anglais réussit à les magnifier.
Là il y a quelque chose de plat qui se dégage de l'ensemble alors que ça chante bien et que les arrangements pourraient faire leur petit effet. On ne retrouve pas vraiment le côté folk des débuts, ni le côté hybride et dansant de certains de ses tubes (je pense à Sing en particulier).