Cet album de la dégentée Planningtorock est un pur régal pour l'oreille. Le troisième disque de la britannique offre une expérience auditive unique fondée sur une recette bien claire : des textes simples mais justes, des harmonies instrumentales envoutantes et des vocals puissants mixés à la perfection.
A l'écoute d'All Love's Legal, on se sent comme transporté par une force transcendante, notamment grâce à la voix de Planningtorock, qui semble descendre tout droit du ciel. Les percussions martellées et toniques (un peu à la manière Synthpop) renforcent cette dimension grandiose et presque divine que l'artiste installe dans l'album. La production est un festival orchestral. Les instruments sont utlisés à la perfection (notamment le violon). Les textes très simples rendent le message global accessible et touchant.
L'album peut toutefois soufrir de redondances, notamment puisque toutes les chansons parlent d'un même thème, à savoir l'acceptation de l'homosexualité et le renversement du patriarcat. On pourrait également en attendre plus de variation mélodique et de profondeur lyricale.
L'album s'écoute facilement en entier, bien que sa deuxième partie soit moins émouvante et accrocheuse. Le titre éponyme All Love's Legal est un chef d'oeuvre.