Un album a écouter en boucle. Encore !
Et voilà un album d'un des groupe ayant marqué de manière significative mon adolescence et qui me suit encore dans mon baladeur, dans ma voiture et dans mes voyages ! Ce genre de groupes que l'on place très haut dans son estime et pour lequel a toujours de très très grandes attentes.
Et, comme bien souvent, on peut être déçu.
Mais si j'ai bien appris quelque chose avec les précédents albums de ce groupe, c'est qu'il ne faut certainement pas figer son avis à une simple première écoute. Et, même si les anciens titres peuvent nous coller à la peau au point d'en connaitre les paroles par coeur et de ne se limiter qu'à eux, il faut savoir faire place à la nouveauté et les changements musicaux qui peuvent apparaître.
"Han ! Mais ça à l'air mou..."
C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit en écoutant "Allons voir" avant même la sortie de l'album.
L'album est en effet très calme selon moi, mais pas moins agréable pour autant. C'est encore et toujours un plaisir que d'écouter ces grands messieurs de la chanson et, on ne peut s'empêcher tout au long de l'écoute de vouloir les inviter chez soit pour un grand repas sans chichi pour partager, en chanson, les histoires de chacun.
Allez, je retourne l'écouter de ce pas.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.