Dans la masse de candidats de télé-crochets souvent vite oubliés, il arrive que certains vrais talents se révèlent... Al.Hy a participé à la première saison de The Voice, elle m'avait scotché sur ses interprétations de What's Up ou Feeling Good, arrivée jusqu'en en finale où elle a malheureusement perdu. Depuis je ne regarde plus, les candidats sont insipides et le jury hypocrite, mais passons.
Presque 2 après son passage médiatique, Al.Hy sort son album. Là où la plupart des candidats s'empressent de produire un album bâclé pour surfer sur leur succès et ne pas tomber dans l'oubli, Al.hy a pris le temps de faire les choses bien,de tout écrire, et c'est plutôt réussi.
Toujours avec sa voix puissante et singulière, elle nous emmène dans son univers tout aussi singulier. Je n'avais jamais entendu un album pareil. Les textes sont plutôt bons aussi. .Malgré tout je ne met qu'un 6, peut être un peu sévère, parce que ce n'est pas trop mon univers et mon délire. Mais j'ai apprécié le découvrir, ça prouve que c'est plutôt bon non ?
Il faudra donc faire avec Al.Hy dans l'univers de la variété française, la vraie, la bonne. Bien que le succès ne soit pas trop au rendez-vous je crois, mais c'était attendu. Le public est prêt à gaspiller son argent dans les SMS pour voter pour leur candidat favori, mais une fois l'émission terminée, ils ne dépenseront pas un centime pour acheter son album... On zappe les artistes comme on zappe les programmes.