Un album aux sonorités électro, sous-marines et aériennes, qui vous fera voyager.
Comment écrire ma première critique musicale sans choisir Ambient Blue ?!
J'ai découvert Swimming With Dolphins (SWD par soucis de rapidité et de compréhension) grâce aux lives de Adam Young (Owl City).
J'ai alors découvert le titre 'Silhouettes' (où le chanteur est en duo avec Breanne Düren, une amie des deux petits prodiges en questions, soit dit en passant) j'ai tout de suite accroché.
L'EP, Ambient Blue, est un album frustrant. C'est le genre d'EP qui te fait dire: "Raaaah, pourquoi c'est qu'un EP et pas un album complet?!".
Au final si cet EP est si bon, c'est peut-être parce qu'il n'a pas beaucoup de titres dedans, justement.
Les titres Silhouettes, Up In The Stars et Everything's A Miracle sont particulièrement addictifs selon moi.
C'est un EP qui m'inspire pas mal de paysages "marins" et "aquatiques". Je m'explique: les sonorités électro et les mélodies font en général ressentir cette impression d'univers sous marin, et aérien à la fois. Je ne sais pas si je me suis laissé influencer par le nom de l'artiste et de l'album, mais si vous êtes sensibles aux sonorités électro, et aux effets du genre (je penses en particulier à Everything's A Miracle et Sunset, 1989), je vous invite à écouter cet EP et à vous faire votre propre avis sur la question.
J'ai commencé à écouter cet EP en Février 2009, et je peux vous dire que dans cette ambiance assez spéciale d'hiver, où la neige à tendance à isoler pas mal du bruit, Ambient Blue dans les oreilles, et vos Moon Boots aux pieds, votre esprit peut partir loin, très loin.
Et si vous voulez un autre son du même artiste, situé entre la date où est sorti cet EP et son 2ème album (Water Colours, mais ça c'est une autre histoire !), je vous conseille vivement d'écouter ' Fast Car ' (reprise de la célèbre Tracy Chapman).
J'espère que cet EP pourra vous transporter aussi loin qu'il me l'a permis. Et j'attends vos commentaires sur cet EP !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.