Critique de Avé par Draly
VENOM meets PANTERA, du Heavy bas du front assez gras qui ne fait plus peur à personne. Enterré par toute la concurrence qui ne m'attire déjà que modéremment.
Par
le 18 mars 2020
Ah Venom! Pour faire simple, sâchez qu'il ne s'agit pas du Venom originel, pas plus que le groupe Venom toujours en formation (consultez l'album From The Very Depth pour ce groupe...).
Ce Venom-ci, rebaptisé Venom Inc. est en fait l'incarnation du groupe à une autre période de son histoire, si bien que les 2 groupes sont aussi légitimes.
Cela étant dit, que vaut cet album? Un putain de retour aux sources!
Là où Venom a poursuivit sa carrière vers un son Metal très moderne (et de très bonne qualité soit dit en passant, je posterai une critique sur leur dernier album), Venom Inc. nous ravive la flamme bien old school qui donne envie d'headbanger, tout simplement!
Alors les petits malins de Venom Inc. n'ont partagé gratuitement que 2 tracks (Ave Satanas et Dein Fleisch) et autant être clair: ces 2 tracks font partie des plus lentes de l'album, du coup c'est carrément appréciable de découvrir le reste, d'autant que la qualité technique de la gratte a bien progressé!
Cet album envoie du bon vieux Metal des familles, est plutôt catchy et ça respire le plaisir de jouer à plein nez: l'album tourne en boucle depuis qu'il est sorti en ce qui me concerne (avec déménagement en plein milieu qui n'a pas altéré d'un poil mon jugement!).
Faites-vous plaisr, achetez cet album! Period.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Ma collec en musique
Créée
le 23 oct. 2017
Critique lue 104 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Avé
VENOM meets PANTERA, du Heavy bas du front assez gras qui ne fait plus peur à personne. Enterré par toute la concurrence qui ne m'attire déjà que modéremment.
Par
le 18 mars 2020
Du même critique
Amatrices & amateurs de pin-ups, ce livre est un must ! Artiste reconnu par son style particulier, Gil Elvgren a représenté plus de 500 pin-ups des années 1930 à 1972. Ces envoûtantes créatures,...
Par
le 9 nov. 2010
3 j'aime
J'ai adoré ce bouquin. Ralph "Sonny" Barger, big chef historique du Hell's Angels Motorcycle Club ayant fédéré l'organisation de par ses envies, sa passion et son expérience, explique ici les...
Par
le 14 févr. 2012
2 j'aime
Le retour du croquemitaine me motivait forcément, puisqu'en tant que fan du film original (à une époque où Craven savait encore faire des films qui avaient de la gueule), l'idée de revoir ce bon...
Par
le 13 nov. 2010
2 j'aime