Ca démarre lentement sur Flick je trouve, elle est pas vilaine, mais bon ça donne pas plus la pèche que ça, bien qu'elle soit pas mal avec les cuivres et tout, ça va quoi, mais bon elle se fait petite à côté de Four Letter Words.
Soul Love est intéressante, très beau boulot de production là dessus, elle sonne carrément glauque desfois, c'est assez nouveau pour un truc lié à du Gallagher, j'aime bien, une ambiance unique dessus et une chanson en soit correct, je la mettrais peut être pas si tôt mais au moins elle surprendra les gens par son ambiance je pense.
Face The Crowd, sans doute la plus faible de l'album, Andy merde complètement là, qu'est ce qui t'arrives mec? non seulement c'est assez faible de base, mais en plus wow qu'est ce que ça traine pendant des minutes et des minutes en tournant en rond.. on retrouve là le défaut de Beady Eye qui ne se pousse pas vraiment et on retombe un peu dans ce qu'il y a de moins excitant du premier album, même Beatles And Stones fait mieux son boulot, super déçu de Andy là pour le coup.
Second Bite, bon bah c'est original, ça passe, j'en suis pas grand fan encore et je la connaissais déjà donc j'ai passé, mais j'apprécie l’effort les mecs! c'est sympa.
Soon Come Tomorrow: chanson qui rentre à première vue typiquement dans ce qu'il y a de moins risqué et le plus Beady Eye esque, enfin simple disons avec guitare acoustique et batterie basse, puis un synthé par dessus pour donner du style et là ça marche terriblement, un chouette travaille à la guitare qui donne un air unique à la chanson, tu peux l'identifier, c'est pas Songbird quoi, puis même si y'a pas de refrains (on s'en braaaanle) l'ensemble est vraiment réussi, j'aime d'autant plus lorsque ce solo de guitare lead débarque avec ce son, très bon, et après reste et donne un riff bien sympa sur le reste en s'installant en toute discrétion, très bien foutu et déguisé celle ci.
Iz Rite, c'est Gem ça? j'aurais cru à Andy, un air de Thank You For The Good Times dans sa vibe et sa simplicité, elle est sympa, elle n'invente rien mais fait bien son boulot, ça passe et c'est le genre de chanson qu'on s'attend régulièrement sur ce genre de disque Gallagher et qui devrait faire plaisir à beaucoup.
I'm Just Sayin' a quand même un sacré air de Morning Glory c'est pas faux, c'est clairement le gros tube gros comme une maison de l'album, bien plus tubesque que n'importe quel titre de l'album précédent, dans la ligné des plus tubesque d'Oasis, c'est efficace, elle aurait peut être du venir plus tôt dans l'album? vraiment cool elle, là Andy tu me rassures mec, t'imites du Oasis mais tu le fais bien.
Don't Brother Me est l'un des meilleurs moments de l'album pour moi, je ne peux pas m'empêcher de penser à chaque fois à You've Got To Hide Your Love Away lorsqu'elle démarre, pas dans la mélodie mais surtout dans son déguisement, la rythmique de la guitare acoustique avec la percussion, le tambourin, ça rappelle le refrain de cette chanson des Beatles, non? là y'a vraiment une mélodie, c'est joli et ça rentre en tête, puis passe le moment planant, si bon... elle est vraiment bien celle ci.
Shine A Light, elle m'a pas plus choqué que ça, ouais j'imagine que c'est pas habituel pour ce groupe? mais je sais pas, ils ont du bien la faire car elle s'installe bien dans le décor et j'ai rien remarqué de dérangeant, une évolution maitrisé et qui vaut le détour, un bon titre de loin plus intéressant que du Wigman.
Ballroom, encore de ce qu'il y a de plus classique, mais là vraiment au plus classique qui soit, juste voix et guitare acoustique avec écho, Liam s'applique bien c'est agréable, une ballade plus appliqué et sincère, moins niannian que du Songbird, je ne dirais pas non, peut être que y'en a trop comme ça dans son répertoire mais du moment que c'est pas dégueu..
Et là, le grand moment de l'album, le beau final, je dirais même le grand moment du groupe! Start A New, wow, la mélodie, et puis surtout quand la batterie rentre et tout! une claque, c'est clairement ce que le groupe à fait de mieux, c'est pas aussi grand que du Champagne Supernova, loin de là, mais d'une manière ou d'une autre c'est leur Champagne Supernova! elle démolie Morning Son et elle est parfaitement réussie, très beau.
Dans l'ensemble? bah ouais, ça ne révolutionne rien et Liam est une catastrophe en terme de paroles, mais ça on s'en fou, tout comme on s'en fou de la présence ou non de refrains, on est pas là pour signé des tubes pour Avril Lavigne, si? bon.
Bref, un très bon album, plus joli dans sa production et parfois intéressante, toujours une ou deux chanson à laisser qu'on remplacerais par les bonus, mais d'autres moments plus forts, de ce qu'ils ont fait de mieux! je le met au dessus du premier album et ceux qui ont adoré ce dernier devrait aimer celui ci sans soucis, il ne crée pas grand chose de nouveau mais accompli bien sa mission voir bien mieux même.