On ne s'arrête pas en si bon chemin
Ce petit jeune qui a fait son premier album vers ses 18 ans en se retrouvant numéro un avec une dose fortement Dylan a un bel avenir devant lui, s'il ne le foire pas! et visiblement ce second album, à peine plus d'un an après le premier semble être bien réussi.
On retrouve un Jake Bugg un peu plus pop parfois, et ça ne marche pas tout le temps, on y retrouve des compositions qui manquent d'os et son envie de devenir encore plus électrique de la même manière que Dylan avec Bringing It All Back Home, bien que pour lui il y avait déjà de l’électrique sur le premier, mais là plus en avant, n'est pas plus efficace et mémorable, mais heureusement à travers le reste de l'album on retrouve un Jake Bugg plus classique qui se plonge dans les airs de ses artistes préférés.
Du rock à du folk et à du country, du country très réussi, des fois on se croirait vraiment dans le désert américain des années 60, c'est dingue il s'y spécialise bien, pas loin d'un style de Johnny Cash même! et c'est là bien plus efficace bien que plus classique, m'enfin l'aspect rock pour le peu qu'il essaie n'est pas plus original ou approfondi donc bon.
On aura quelques chansons qui tentent du nouveau, enfin pas du nouveau musicalement mais du nouveau pour Jake Bugg et des trucs comme Kitchen Table sonnent frais et apporte de la belle couleur à l'album, je sais pas pourquoi ça me ramène à Eric Clapton là?
Enfin bon faut savoir que y'a pas que de simple musiciens de studio derrière les instruments hein, Pete Thomas à la batterie, longtemps batteur pour Elvis Costello, rien que ça! parait que Chad Smith des Red Hot aurait participé sur une chanson aussi, et le tout bien sur produit par Rick Rubin qui est partout! pour le bien ou le mal, même si au niveau de la production ses résultats varie ses méthodes semblent très efficace, il a quand même réussi à faire revenir les Black Sabbath en forme.
Bref, encore une fois je reste client même si c'est un peu trop gentil mais il y a de l'idée par ci par là, je suis encore client pour la suite du gamin.