On s'en bat les yeu-cou, on s'en bat les yeu-cou, on s'en bat les yeu-cou !
Moins d'un an après Banger Vol. 1, Mac Tyer nous offre un volume 2 encore meilleur que le précédent.
Ça démarre fort avec Rap Game et cette sorte de chant crié. La violence de sa voix s'accorde parfaitement avec la prod trap. L'ensemble de l'album est porté sur cette trap muzik dont le général s'est fait une spécialité. Avec Hommes d'affaires on nous parle drogue business avec un refrain à la "Hold Me Back" de Rick Ross et un extrait du film Fresh en début de morceau.
Deux morceaux un peu plus posés viennent casser le rythme hard de l'album. C'est "Tu sais qui je suis" et "Instinct de Caïra" ou Mac Tyer s'essaie à un flow un peu plus chanté, chose à laquelle il ne nous a pas vraiment habitué. En fait sur l'album il tente le chant un peu plus souvent. Et très honnêtement on peut dire que ça passe. Il ne s'agit pas ici d'auto-tune à outrance genre Booba.
Globalement il s'agit vraiment d'un bon album. Aucune piste à jeter, ce qui est souvent bon signe. Mac Tyer reste authentique, que ce soit sur ses textes ou son univers musical. Et pour autant il s'essaie à de nouvelles choses, puisque maintenant il se permet de chanter (on pourrait dire chantonner). L'artiste se renouvelle, et ça fait plaisir à entendre.