Très peu d'objectivité dans la note de cet album. J'étais ado, j'aimais les guitares électriques. Puis American Pie (le tout premier d'une malheureuse trop longue série) est sorti. Révélation, il me fallait l'album qui contenait In Too Deep.
Par la suite j'ai un peu zappé ce groupe. Pourtant cet album est plutôt bon car très peu de pistes à jeter. C'est un peu la bande-son de mon lycée lorsque je prenais le bus pour aller en cours et que j'avais besoin d'un son énervé pour me réveiller le matin.
Je me rappelle que j'avais repiqué le CD et obtenu ainsi le clip de Fat Lip. J'avoue avoir eu à l'époque une certaine fascination pour ce mouvement punk. Mais étant black, on peut dire que ça m'était en quelque sorte interdit. C'est ce que je me disais en tout cas (BULLSHIT!). C'est donc un album que j'écoutais un peu en cachette parce que le rock ce n'était pas pour les noirs.
Cette dernière piste hommage au métal d'une autre époque super rythmé m'a toujours charmé. Et la vidéo délire qui va avec également. C'était l'époque où on mettait des bonus dans les CD mais seulement pour ceux qui avaient la curiosité de le mettre dans un PC.
Ah le lycée... on était jeunes et ambitieux... parfois vicieux...