Ça pue sa mère, ça pue son père, ça pue son oncle, ça pue sa tante
Mac Tyer c'est le mec que j'ai découvert avec 93 tu peux pas test et c'est là que je me rends compte que ça date de 2006. Ah bah oui, le mec c'est un ancien, c'est juste qu'il a commencé super jeune. Pour moi, Mac Tyer c'est avant tout l'un des premiers à avoir fait du bon son façon Dirty South à l'américaine. Il faisait partie de mes premiers kiffs raps français post-rap old school (Disiz, Doc Gynéco, passi et compagnie).
Bon, fini la partie présentation, on passe au vif du sujet. Banger vol. 1, d'après lui, c'est un album pour montrer que monsieur fait toujours du son. Et je crois qu'on peut dire que oui, le mec fait encore du son. J'ai retenu Ça pue sa mère avec Niro, M.D.F. (Mort dans le film) et Hustler notamment. Avec Mac Tyer c'est toujours thug, toujours un peu violent. C'est un gars du terrain hein, rappelons que son studio est au milieu de sa cité et qu'en vrai, il l'a toujours pas quitté sa cité. Difficile de mettre en doute son authenticité.
Alors bon, cet album n'est pas un classique, mais ce n'était pas sa prétention. Je pense que ça vaut le coup de prendre le temps de l'écouter.