Lover girl. Voilà le type d’album qu’on peut écouter à deux, les yeux dans les yeux. Un trip dans l’univers acoustique de Stevy. Des ballades pour amoureux, comme Something About You. Le côté intimiste du zouk acoustique, Yan Ki Pou Vou ou San Vou. On a les très folkeux Divine Magic Joy ou Most High. Le bien nommé Beautiful, au-dessus du lot, mon préféré. Déclaration, guitare-voix, caresse. Un moment de respiration, une belle déclaration.
Il y a aussi un soul classieux. Et Falling In Love Again, qui pourrait figurer sur le disque de n’importe qu’elle nouvelle princesse style soul vintage. On change de genre, donc, un morceau soul d’école, avec une orgue toute droit sortie d’une chapelle du Bronx. C’est de la variété, du zouk ouvert sur le monde, sur la variété, vers l'américain. Encore un folk passé à la moulinette du groove caraïbe, avec un titre très évocateur, What’sGoing On. Ça fait beaucoup de faces, beaucoup de sides, beaucoup de styles survolés, embrassés. Trop peut-être ? Je ne suis pas partisan du tout acoustique actuel. C’est très « à la mode », mais ça trouve vite ses limites.
Et encore un morceau, tendance pop celui-là, avec un riff ethnique, très épicé, original. Beaucoup de dispersion, dans un univers vaste et coloré. The Beautiful Side Of A Zouk Folk Hero Acoustik Diva In Love. Tout le monde se met à l’acoustique. La guitare, la basse, la percu…Pour que ça fonctionne à merveille, il faudra que la prod soit sans faille derrière, et que la diva ne donne pas l’impression de passer d’un style à l’autre, morceau après morceau. Sinon elle était choriste avant, non ? Avec une voix pareille ce ne serait pas étonnant. Voix sans défaut, toujours en place, une précision sans faille, et aucune surprise. Une choriste avec une voix de diva. Cela condamne son album à se noyer dans la flotte de la musique mainstream. Quelques éclats ressortent, comme Beautiful, ou Shine On Me. Deux caresses. Mes deux petites perles.