Il ne faudrait pas que vous vous fiez à la pochette de ce disque car c'est un leurre. Après, vous me direz que c'est une question de goût n'est-ce pas ? Mais ce qui compte, c'est bien la performance sonore et artistique qui se trouve à l'intérieur !
Cet album auto-produit de l'américain Blockhead, alias Anthony Simon est d'une rare précision dans le monde du hip-hop instrumental actuel.
Au-delà de de l'esthétisme sonore, le garçon a réussi à retranscrire une vraie histoire dans chaque musique. Ainsi, l'album n'est aucunement linéaire et plat. On ne s'ennuie pas une seconde avec ces transitions tellement inattendues et qui vous laissent dans une écoute latente tout au long de l'opus. A chaque piste, la surprise est totale : rythmes, sonorités, sampling, ritournelles et boucles "ambient"... Tout est à prendre et à écouter attentivement.
Je dirais que c'est un disque comparable à certains morceaux de classique mais en version hip-hop. De belles couleurs en ressortent, mais on ne peut pas tout retenir par cœur, tellement il y a de sons à analyser et à distinguer. Mais, à la fin, même si on ne peut apprécié ces fresques sonores, on sait pertinemment que ce disque est réellement un chef d'oeuvre et d'une grande finesse.