J'ai écouté plusieurs fois cet album (inéluctablement attiré par ses 3 titres phares) avant de l'apprécier dans son ensemble. Je crois que pour cela, il faut se laisser porter par son atmosphère simple et douce, sans lui en tenir rigueur : les rouages de l'album ne sont certes pas époustouflants, mais plutôt bien calibrés ! Dans "Bleed Bleed Bleed", la ligne de basse est on ne peut plus simple, mais tellement efficace !! Je trouve dans l'ensemble qu'il démontre une bonne maîtrise de la superposition des lignes instrumentales, en particulier des complémentarités rythmiques et mélodiques, avec par dessus tout, des instants de sonorités bien trouvées, judicieusement placées, au bon moment ! (par exemple la sorte de cascade de percu dans "Maria Marie")

II est parcouru tout du long d'une atmosphère lascive et vaporeuse, avec ce que je perçois comme une alternance musicale de séduction (jeu de basse et de batterie) et de sacralisation (quelques moments magiques de percussion ou de mélodie).

Les deux premiers titres ("Bleed Bleed Bleed", "Stay Blue") ainsi que "Maria-Marie" sont de vrais plaisirs !
Qüentito
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le 4 févr. 2014

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le 4 févr. 2014

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