Après un premier album ‘A Day Late & A Dollar Short’ produit entièrement par Blu et quelques projets avec The Clubhouse et notamment Pace Rivers (sous le nom de groupe Recess), Sene nous revient avec un nouvel album solo sortie sur le label Plug Research. C’est un euphémisme de dire qu’une ambiance bien particulière se dégage de ce ‘Brooklyknight’, le MC de Brooklyn s’est entouré d’une sélection de beats qui explore pleinement son style et donne à ce projet une tonalité unique qui régalera les fans du genre. L’élocution parfaite de Sene nous guide à travers les 13 morceaux de cet opus dont la moitié sont produits par Dr. Illingsworth.
Dès l’entame de cet album on tombe rapidement sous le charme avec des titres comme les très bons ‘The Feel Reel’, ‘Brooklyknight’ et ‘Backboards’ (quel featuring de Blu!!!) qui nous plongent dans l’univers de Sene remplie de métaphore en tout genre sur son quartier et les habitants qui y vivent. On passe d’un ‘Footprints’ à un ‘Holliday’ dont les refrains de Britain Parker et Denita Odigie apportent vraiment quelque chose d’intéressant, on est bien loin des hooks handicapants de pas mal de morceaux Hip Hop. Un album qui ne connait pas vraiment de creux et garde toujours un niveau soutenu comme sur ces excellents ‘Cult Classic’ et ‘The Fortunate Passport’ qui entourent les morceaux ‘Artificial Family’ et ‘We Are Couleurs’ sur lesquels on retrouve en featuring des MCs bien venu (Scienze, Co$$ et Soul Khan).
Ce ‘Brooklyknight’ est une expérience à part qui arrive à mélanger pas mal de styles différents en formant un tout cohérent, une fois de plus Sene nous fait partager un univers dont lui seul à le secret. Une nouvelle vague de MC dont l’originalité fait du bien au rap game et surtout à nos oreilles.