Cet album repacktage, à mes yeux, a essayé de sauver leur année 2015, même si l'introduction à leur sous-unité, VIXX LR a rattrapé pas mal de choses également.
Mistress (Intro) : Je pense que c'est ma préférée, déjà parce qu'elle est plus longue et parce qu'on la découvre totalement quand on écoute pour la 1ère fois l'album. C'est bête mais finir par une ouverture de porte, comme pour nous introduire le reste des chansons, bah j'aime bien l'idée.
Chained up : La première que j'ai découverte du groupe car à l'époque, c'était la dernière sortie (même si Dynamite n'allait pas tarder également). Ce clip avec comme concept...le sado / maso ? (bon j'exagère mais oser me dire que c'est pas subtil XD), les relations abusives, est moins recherché que les précédents mais la chanson rentre très facilement dans la tête avec son refrain et sa chorégraphie. Egalement dans le top 5 de mes chansons préférées, même si ce n'est pas elle qui m'a marqué en premier (en terme de son) lorsque j'ai découvert le groupe, ce clip est assez symbolique pour moi.
MAZE : Première B-Side à laquelle j'ai accroché venant du groupe, auparavant ma préférée avant la découverte de plus anciennes. Elle reste néanmoins dans le top 5 et la meilleure de cet album.
Stop It Girl : Ballade + effet étoilé kitch dès le début = Non. Ne me demandez pas de classer les ballades de VIXX parce que ce serait beaucoup trop chiant pour moi...
Hot Enough : Ça commence à être pas mal décevant tout ça...la chanson est molle et oubliable. C'est l'album des ballades en fait ?
Spider : La B-side qui réveille, clairement. Elle n'est pas mal franchement, surtout avec son refrain.
Out of Sorts : J'ai cru que j'allais m'ennuyer de nouveau mais elle a un petit rythme qui arrive à se démarquer un poil. Au moins ça mais c'est pas grand chose quand même...
Heaven : Rythme qui remonte un peu au début, les couplets sont semi-calmes, semi-énergiques et le refrain apporte quelque chose de sympathique.
Us Now : Le retour de la sieste, on dirait encore une chanson de Noël un peu pétée... Plus mauvaise chanson de l'album, passons à autre chose.
Can't Say : Version coréenne d'une de leur sortie japonaise, un peu plus douce et légèrement un peu niaise, elle reste néanmoins sympathique.
Conclusion : L'album est un peu décevant... TROP, BEAUCOUP TROP DE CHANSONS BALLADES et l'album devient très inégal, avec une partie cool (les chansons repacktages, la chanson promotionnelle et quelques B-Side) mais une deuxième partie s'effondre. L'année 2015 a été un peu creuse à mes yeux pour VIXX mais ce n'est pas non plus une catastrophe total. VIXX reste fidèle à son univers et sa variété, donc tout n'est pas encore perdu.