Parov Stelar est un de ces compositeurs de musique électronique qui, sans innover véritablement dans leur registre, arrivent à se parer d'une touche d'originalité qui les fait sortir du lot. Dans son cas, le recours à de vrais instrumentistes, cuivres, flûtes, clarinettes & co (sans oublier quelques chanteurs / chanteuses) en surcouche de ses rythmiques et lignes de basse enjouées quoique toujours teintées d'une certaine mélancolie.
Si le premier volet de ce double album est relativement posé, propice au chant doux et boites à rythme sages, le vrai trésor est lové dans la seconde partie, où des accents affirmés de jazz, swing et même ragtime résonnent, avec pour porte étendard le fameux titre Catgroove qui ordonne impérieusement à votre corps de réinventer un fox trot accéléré.
A l'instar d'un St Germain bien avant lui, Parov Stelar marrie avec plus ou moins d'aisance house et jazz. Plus à l'aise dans les compositions festives que contemplatives, Coco vaut avant tout le détour pour ses titres dansants, nourris d'une furieuse énergie qui semble constamment sur le point d'exploser, maintenant l'auditeur sous une perpétuelle et réjouissante tension.