En presque 10 ans le groupe est passé de 5 à 3 membres, puis a explosé en morceaux avant même la sortie de DK3. Les fans ayant attendus 2 ans pour cet album, il sortira malgré la séparation définitive du groupe et dieu merci ... il était à la hauteur des attentes !
Produit en grande partie par une jeune équipe, on comptera Dem Jointz, Stereotypes ou The Clutch aux commandes, ce qui ne donne pas forcément ce qu'on pense à la fin si on connait des 3 noms.
De la dance au hip hop, en passant par la ballade, la pop et le r'n'b, DK3 est éclectique, un peu déstabilisant quand on connait les 2 premiers albums du groupe. Mais comme annoncé, elles devaient prendre un risque et donner le meilleur d'elles-mêmes.
Du son frais, avec parfois une impression d'inachevé quand même, mais qui se laisse écouter avec grand plaisir si on aime ces filles au delà de leurs physiques.
Danity Kane a toujours été un groupe acclamé par la critique musicalement parlant, malgré la très mauvaise réputation des membres du groupe qui s'exposaient un peu trop. Et cet album ne passera pas à travers les mailles du filet, puisqu'il a fini très bien classé dans les charts US et UK.
Alors un conseil, écoutez cet album sans vous demander si un chef d'œuvre vous attend mais plutôt comme si vous alliez découvrir quelque chose de nouveau, frais, et largement passable dans vos oreilles ... surtout en cette période estivales où souvent, la musique manque !