Depend on me
Depend on me

Album de VIXX (2016)

Très peu d'intérêt et fainéant

Je n'aime pas leurs chansons japonaises, c'est dit. Je critique l'album limite par obligation vu que ça fait parti de leurs discographies mais j'aimerais franchement m'en passer. Donc on va essayer d'être rapide (déjà, on peut mettre 5 chansons de côté vu qu'elles sont en coréen et 3 sont des versions japonaises de chansons déjà sorties, il reste donc que 4 vraiment japonaises)


Depend on me : Ce n'est pas vraiment une mauvaise chanson en vrai, elle tient la route mais...qu'en B-side. En tant que chanson titre, elle est plate. Au moins, l'instru est sympa.


ECHO : La chanson a un peu plus de peps, c'est celle que je préfère de l'album mais elle reste assez basique. C'est elle qui aurait dû être promu je pense.


Goodbye your love : Pas très original mais ça peut s'écouter assez tranquillement, surtout grâce au refrain. Je crois que c'est elle que j'aime moins des chansons japonaises "pures" mais ça se joue à peu avec la suivante.


Can't say : Déjà évoquée dans un précédent album et dans sa version coréenne. Sympathique, douce mais un peu niaise.


Versions japonaises de Chained up, Error et Love Letter :



  • Chained up fait...très bizarre. Elle perd de l'harmonie et seul le refrain s'en sort pas trop mal. Heureusement, on ne perd pas trop de puissance vocale.

  • Error : Celle qui souffre le plus, là on perd de la voix et même de puissance de rap ! Comme la première, certaines phrases passent moins en japonais.

  • Love Letter : Pourquoi avoir choisi celle-ci sérieusement ??? Le seul point positif, c'est que le passage en japonais est moins dérangeant ici vu la lenteur de la chanson...mais bon on aurait pu choisir autre chose qu'une ballade pour une version japonaise (elle est si bien que ça cette chanson ? Ou populaire ?)


Conclusion : Album franchement flemmard vu que la majorité est d'origine coréenne et que seuls trois sont inédites pour les japonaises et sont justes...correctes. Je ne comprendrais jamais la logique de mettre des chansons dans une autre langue et de s'en contenter. Assumez votre délire et faire des chansons créées spécialement pour le Japon !

AerinLouna
4
Écrit par

Créée

le 2 nov. 2020

Critique lue 17 fois

AerinLouna

Écrit par

Critique lue 17 fois

Du même critique

The Day I Became a God
AerinLouna
4

Sans doute l'histoire la plus FAIL de Jun Maeda.

Non désolé mais cet animé est raté. Raté, raté, raté et peut être même la pire production de Jun Maeda. (J'ai pas tout vu non plus mais même Charlotte a l'air plus réussi à côté et pourtant j'ai...

le 23 juin 2022

2 j'aime

2

[Dystopia : Road to Utopia] (EP)
AerinLouna
7

Des b-sides qui font un meilleur taff que la chanson titre

Intro : Je suis toujours contente d'avoir des intros chez DREAMCATCHER mais je dois admettre qu'elles sont de moins en moins marquantes. On retrouve un aspect un peu jeu-vidéo comme on a pu avoir...

le 2 févr. 2021

2 j'aime

Toradora!
AerinLouna
5

Je HAIS Taiga

Une déception, franchement, je ne sais pas si l'animé a mal vieilli ou si c'est moi qui est devenu plus exigeante mais la vache...je trouve cet animé...surcôté. Je me suis ennuyé la 1ère partie et la...

le 2 nov. 2020

2 j'aime