La réalité s'éloigne, bienvenue dans un univers virtuel
Prenez vos distances avec le réel, avec le morne quotidien. Changez cet air pollué contre un de ces petits airs qui vous restent dans la tête. Plongez dans l'atmosphère garantie 100% électronique de Shirobon.
Album dans lequel on sent une certaine inspiration "Daft Punk", "Distant Reality" exploite les possibilités musicales de la machine : échos, sonorités, déformations en tous genres... Un quart d'heure de mélodies bien rythmées, de chansons qui vous donnent envie de danser. La grande force de Shirobon est qu'il est capable d'aboutir à des résultats très différents. Un petit slow ? Ecoutez "Regain Control". Un air festif ? Ecoutez "Cyber Party". Cette diversification est plutôt agréable.
La seule constante est cet alliage joyeux-mélancolique, grooves entraînants qui se mélangent à des mélodies empreintes d'une pointe de mélancolie. En bonus, on a même droit à un petit peu d'humour dans "City Patrol (Stage B)", avec le "Damn" bien rauque.
Shirobon ne propose rien de transcendant (si ce n'est une maîtrise impressionnante des possibilités électroniques), mais il propose un album agréable, plaisant. Alors reprenez le contrôle, venez patrouiller sur le stage B : ce soir, faites la cyberfête.