J'écoute cet album fréquemment depuis un mois, et les différentes pistes dans ma tête sont toujours floues. Alors, normalement c'est mauvais signe, sauf que là j'ai toujours le sourire quand il tourne et j'ai toujours envie de le remettre.
Uniquement instrumental sans featuring hop hop cette fois-ci, ce CD est un torrent de notes et de mélodies portées par des beats, assez sombre parfois mais bien relaxant. ça me fait le même effet que les pistes instrumentales de Jaku de DJ Krush. Tout est parfaitement à sa place dans les compos, tout s'emboîte au bon moment. Parce qu'on a quand même de la variété à foison pour ces pistes relativement riches: notes de pianos, violons, un peu de voix éthérales, des notes de guitares, des sons de batteries et on en passe.
On passe d'une ambiance à une autre sans les voir passer, l'ennui ne pointe jamais le bout de son nez. Autant dire que le chirurgien des samples se distingue dans sa carrière en enchaînant les albums réussis et toujours évolutifs. Et il me semble que ça en fait une exception dans ce genre de l'electro, alors qu'on le célèbre !