Douce France (EP) par sergent_mantuok
Douce France est un hommage à la France et aux Français victimes de la guerre entre 1940 et 1943.
Les Joyaux De La Princesse livre un témoignage d'une rare intensité, si on était habitué aux collages et aux mélodies naïves mais Ô combien efficaces du one-man band, nous avons à faire ici à un noise martial profond.
Messages 1940-1943: Edités Au Profit Des Victimes Des Bombardements Par "PATHE-MARCONI" est sans aucun doute l'un des meilleurs titres de la discographie LJDLP
S'introduisant sur une archive radio évoquant les bombardement des forces de l'Axe, une interview, un état des lieux et monte progressivement cette ligne grave et saturée, qui s'accompagne bientôt d'une percussion sombre, sinistre et régulière qui à haut volume évoque les détonations des bombes larguées sur les villes Françaises. Les discours scandés trouvent réponse dans une foule déchaînée qui accentue un patriotisme propagandiste et vindicatif qui s'amplifie inexorablement au fil de l'écoute.
Nait en soi un sentiment de sagesse imposé par 10 minutes et quelques de déchainement militarisant, sorte de baroud d'honneur solennel, droit comme un "I", la fierté dans la peau.
Les fréquences sont dures, réellement inquiétantes. C'est simple elles ne l'ont jamais autant été sur un disque de LJDLP !
Si toi, Ô patriote, tu aimes le chant de la Haine par le conduit auditif (et surtout si tu as 100€ de côté pour l'acquérir) ce disque est fait pour toi !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Le chant de la Rage