Electric Hawaii par PepperRd
Au début, ça pourrait ressembler à un soundtrack pour la série des "Ocean’s Eleven" ou encore à un album oublié de pop rock des années 60. Mais non, en fait, rien de tout ça, car il s’agit juste du premier et impressionnant album de Opossum, un groupe néo-zélandais tenu à bout de bras par Kody Nielson, ancien membre du groupe power pop The Mint Chicks, et qui a la particularité d’avoir réalisé tout seul, ou presque, cet album.
Si la musique d’Opossom sonne avant tout comme un très bel hommage au son des Beatles, Rolling Stones, Who, Yardbirds et autres Beach Boys, c’est d’abord et avant tout grâce aux refrains ébouriffant, aux mélodies plus qu’efficaces, au groove extraordinaire et aux chœurs épatants mis en place par Kody Nielson.
Pour ce premier album à la production impeccable dans le genre DIY, Kody Nielson réussit là un vrai petit coup de maitre, un peu dans l’esprit de ce qu’avaient réalisé les The Last Shadow Puppets en 2008 avec "The Age of the Understatement".
Disque plein d’énergie, carrément impressionnant par moment, avec ses lignes de basse bien rondes, ce son de batterie et ces percussions irrésistibles que l’on croirait échappées d’un vieux disque de rock psychédélique anglais des années 60, Electric Hawaii est assurément ce que l’on a fait de mieux dans le genre depuis… The Last Shadow Puppets !