Emergency Third Rail Power Trip par alextwist
Dans les années 80, certains groupes ont maintenu la flamme du psychédélisme sans l'enfermer dans le formol ... Parmi les plus belles réussites du genre à l'époque le premier album de Rain Parade est une petite merveille qui 30 ans (hé oui déjà) plus tard n'a pas pris une ride et garde toute sa puissance.
Le Paisley Underground plus qu'une école "stylistique" était surtout une bande d'amis tous unis par le goût pour la musique 60s, chaque groupe en a ensuite donné sa propre version au prisme des années 80 pour nous pondre une demi-douzaine d'albums géniaux et parmi les meilleurs de la décennie (le premier Dream Syndicate, le premier Three O Clock etc.).
Le premier album de Rain Parade est un classique du psychédélisme moderne, et d'une certaine façon il constitue un relais idéal entre les origines du genre dans les 60s et les groupes actuels comme Tame Impala. Comme nos contemporains qui s'y essaient Rain Parade n'a pas cherché à marcher de trop près dans les traces des aînés , ils se sont appropriés cette musique pour la faire leur et en donner leur propre vision.