très joli mais si scolaire !
Jacco Gardner avait pris tout le monde de court avec son premier single absolument fantastique. Le second confirmait que l'intéressé pouvait prétendre être un des grands espoirs de la pop. Cependant le disque a été pour moi une énorme déception que la note donnée ne traduit pas forcément.
Il faut comprendre: j'avais une attente énorme pour ce disque, je voulais être bluffé et soufflé, mais ça n'a pas été le cas. Sur Cabinet of Curiosities Jacco fait ce que l'on attend de lui: un album de pop aux influences 60s archi-présentes (Left Banke, Zombies, le psychédélisme anglais de groupes comme Tomorrow ou early Pink Floyd etc.). C'est très joli, très bien écrit et arrangé mais que c'est scolaire et prévisible !
Je suis certain que Jacco a en lui les ressources pour faire un disque de pop qui transcende ses influences, un grand disque qui pourrait marquer notre époque. Pour le moment il reste un excellent copiste qui excelle dans la reproduction minutieuse d'une décennie depuis longtemps évanouie dans lequel j'ai du mal à voir qui est l'homme derrière le compositeur appliqué.
Un très beau disque, joli comme tout mais auquel il manque un peu de surprise, de déviance, s'il te plait Jacco soit moins respectueux de tes influences !
Par ailleurs pour les amateurs de pop ouvragée je ne saurais que conseillé d'écouter les derniers albums d'Orval Carlos Sibelius, Maston, et Chris Cohen.