Un clos très confortable.
DJ Hidden est sans conteste l'un des boss de l'IDM Breakcore. Le producteur hollandais signe un nouvel album sur son pseudonyme principal. Ne tergiversons pas, ce Enclosed est encore une fois une pépite.
Ce qui ne varie pas dans ses créations, c'est la qualité de la production. Le travail sur les textures notamment, leur justesse est proprement hallucinante. Le fait qu'il soit sur le label à forte valeur ajoutée AD Noiseam ne dissimule rien de son ambition.
Les 23 titres de l'album alternent phases ambient/modern classical et drum'n'bass. Le tout sous l'égide d'un IDM réellement intelligent. On ne s'échappe pas de cette danse des sens, on en ressort finalement avec un sentiment de satisfaction. Celle du travail bien fait, d'une véritable ligne artistique chez un artiste qui sait faire du "bruit" une pièce d'art incontestable. La sensibilité respire à pleins poumons, les barrières marquent le pas. Au fur et à mesure que la cadence grandit, elles sautent à grands fracas.
L'album s'écoute d'une traite, abrupte et épique. L'homogénéité des titres expriment une longue marche sans ennui. On reste béat à chaque nouvelle direction que peut prendre un morceau. L'album se conclut par "Reverse Psychology", titre de 26 minutes de grande ampleur, le dernier coup d'massue s'il en fallait un.
Un putain de gros album.