Dire que j'attendais avec impatience que le combo se reforme est un doux euphémisme les mecs ! L'annonce du split après la tournée démentielle de 2009/2010 m'avait foutu K.O et je commençais à perdre patience, tant j'ai besoin de mon injection régulière de Backyard Babies.
Ok durant cette absence, nous avons eu droit à de très bons albums solos de la part de Dregen et Nicke Borg, ce qui me faisait d'autant plus croire que le premier skeud d'après réformation serait énorme.
Je vous parlais de mon injection de Backyard Babies, celle-ci est généralement constituée des ingrédients suivants dans des proportions tenues secrètes : essence, sueur, whisky, larsens, schizophrénie, rouille (et je pense même un peu de jus de couilles) elle sent bon le Kustom et les V8 superchargés.
L'injection 2015 est d'un tout autre acabit, dans laquelle j'ai descellé avant tout quelques touches de surf, de pina colada, de gomina, de thérapie de couple, des aisselles fraiches et du sourire ultra bright. Le tout sent bon le groupe qui s'éclate en bord de plage ayant troqué sa Muscle Car contre un Rav4 tout équipé … 4X4, Four By Four, CQFD, ils nous avaient prévenus.
L'album n'est pas mauvais pour autant, il contient un de leurs meilleurs morceaux jamais écrit "Thirteen or Nothin" et le morceau le plus original de leur discographie "Wall", entre les deux ça sonne BLINK182, une production trop propre, du fun certe, mais un sérieux manque de folie !
L'éponyme de 2008 fait office de référence et le Stockolm Syndrome d'album culte.