Allez hop c'est parti: Venom, lineup sur le long terme, Cronos et du son des origines bien renouvelées, voici ce que propose From The Very Depth.
Petite intro sans prétention pour la mise en ambiance, l'album attaque sévère avec la track éponyme et son riff inoubliable: c'est speed, la prod est exemplaire, Cronos est en forme, 1ère track musicale et c'est déjà le headbang assuré! Le groupe a bien progressé, le son couvre les enceintes à merveille, on est bien en présence d'un Venom moderne, car plus péchu qu'à ses origines.
Cette sensation se confirme avec The Death Of Rock N Roll: on ne s'est pas foutu de notre gueule, ici mélange de son bien old school au tempo variable: génial! Encore une bonne track, le cou se muscle de plus en plus: oh ouais!!!
Pour le reste de cet album on va retrouver des sonorités bien Metal, c'est globalement speed et de très bonne facture, d'autres tracks sont plus lentes, plus cool, rien n'est à jeter, y'a du niveau surtout à la gratte et donc de manière générale, on est à des lieues de Metal Black!
L'album est pour moi un grand crû et bien que sorti avant Avé de Venom Inc. (soit le reste du groupe originel et son chanteur arrivé en cours de route), ce From the Very Depth représente à merveille le penchant moderne de Venom et mon avis est que les deux formations sont aussi valables.
Alors à la question: faut-il préférer Avé à From The Very Depth, je réponds que sûrement pas ! Ce serait passer à côté d'un opus de très bonne facture. Les 2 albums sont bons, différents, l'un plus old school, l'autre plus moderne, mais question plaisir d'écoute, franchement, c'est 2 bons moment à passer!
Rock'n'Roll is dead, mais sûrement pas Venom et Venom Inc.!