Dès la première chanson de l’album, btmi nous pousse dans la fosse sans qu’on est eu le temps de nous préparer. Ils nous habitue à un accord et une mélodie chantée l’espace de quelques seconde avant de tout casser et partir dans un joyeux bordel qui n’a rien à voir mêlant punk avec musique 8 bit et en ajoutant du ska à des moments où on s’y attend le moins et avec une une voix qui semble chanter n’importe comment avant d’enchaîner sur la chanson suivante sans même avoir eu le temps de la conclure.
On comprend déjà tout l’univers génial de btmi rien qu’avec ce tout début d’album. Je vous défi de trouver un groupe qui a fait un morceau qui ressemble ne serait-ce qu’un petit peu à celui-ci. Et c’est sur cet esprit que btmi continue son album. Il ne va pas hésiter à rendre sa musique dissonante et faire en sorte qu’on est du mal à dissocier ce que fait chaque instrument afin de rendre les moments plus audibles encore plus jouissif (alors que ces moments de bordels étaient déjà suffisant en soi pour nous faire jouir)
Mais btmi arrive aussi à faire des chansons plus posée, pesantes, tristes mais tout en gardant l’esprit qu’on a depuis le début de l’album. Par exemple Grudge Report est une chanson lente et pessimiste à l’acoustique qui va complètement couper son rythme pour un pont à la guitare saturée qui fait des guilis dans le ventre. Il est d’ailleurs suivie par le climax de l’album King of minneapolis pt. III and IV (le meilleur morceau de l’album selon moi) avant de se conclure sur une reprise de Tom Waits en 8 bits très drôle à écouter
C’est pour tout ça que Goodbye Cool World est un de mes albums préférés de tous les temps. Je le recommande à tout le monde surtout si vs êtes fan de ska punk comme moi au moins pour l’expérience(même si je garantis pas que vs allez aimer c’est assez spécial quand on est pas habitué)