Derrière ce titre de critique plutôt énigmatique, se cache l'aventure de ma déception du jour. Mon programme télé avait écrit un article à propos de la saison 2 de Broadchurch, qui parlait aussi du bide du remake américain, Gracepoint. Là vous aurez fait le rapprochement. Je me suis planté en cherchant cette dernière pour voir si le bide était justifié. J'ai tapé Gracetown, et là, oh surprise, un nouvel album de San Cisco ! J'avais beaucoup aimé l'indie pop entraînante de leur premier album, donc je me suis jeté sur le second.
L'indie pop entraînante est resté sur le précédent cd. Où sont les Awkward, Beach, Fred Astaire, Wild Things, Golden Revolver ? A part Too Much Time Together, qui pour se retrouver là, s'est sans doute perdu lors de l'enregistrement du premier album, le reste n'a que bien peu de saveur. Quand je "teste" un album, souvent je passe les titres que je trouve moyen ou mauvais. Cette fois j'ai écouté le premier titre en entier, qui m'a un peu déçu, le second que j'ai apprécié et qui m'a donné un faux espoir. Le reste n'a pas dépassé la minute d'écoute par titre. C'est un peu triste quand même.
Tout comme les Américains qui blâment Obama pour tout et n'importe quoi, à raison comme à tort, je conclurait par ces mots : Merci le programme télé, tu m'as gâché le second album de San Cisco (car, tout comme les Américains qui refusent de croire à la mort d'Elvis, je refuse de croire que San Cisco ait fait ça).