Certainement l'un de mes albums préférés des Doppel, qui réalisent un quasi sans-faute sur leurs premiers LP (hors instrumentaux) puisque 2012 : The New Begining et Lone Sharks sont de la même trempe. Avec Hark, le son évolue, tout en restant sur une identité musicale assez forte propre aux deux comparses : des beats ultra-jazzy dans une veine boom-bap impeccable, et des textes toujours plus barrés. Pas de featurings, tout est fait à la maison, une recette qui a fait ses preuves et qui fonctionne parfaitement.
L'album s'impose comme un classique, malgré une légère faiblesse au milieu. Le début et la fin présentent de sacrés chefs-d'œuvre (Skin Yarmulke, Us 2 Da Man, Barbiturates, Sunshine...), c'est sans hésiter l'un des projets hip-hop indés que je place dans mon top 5. A noter : Us 2 Da Man, posé une instrumentale démentielle. C'est un vinyle que je passe en boucle depuis 2013 sans me lasser.
Si vous ne connaissez pas les Doppelgangaz, je conseillerais d'abord un petit détour du côté de 2012 : The New Begining, mais celui-ci est sans nul doute à écouter d'urgence. C'est d'ailleurs pour moi la dernière galette majeure des Doppelgangaz... Avant AAAAGGGHH sorti cette semaine ? A suivre.