La France a déjà prouvé à de nombreuses reprises son talent en matière de musiques heavenly et le groupe Rajna peut se targuer d’en être l’un des meilleurs artisans. Et ce n’est pas ce cinquième album, Hidden temple, qui va modifier la donne.
Evoluant sous la forme d’un duo (Jeanne et Fabrice Lefebvre) depuis leur précédent effort, The heady wine of praise , Rajna nous offre son album le plus abouti à ce jour. Hidden temple est un voyage musical, introspectif, il va emmener ses auditeurs dans des contrées encore inexplorées. Incontestablement envoûtantes, les compositions s’enchaînent et rentrent en résonance avec votre esprit. Une véritable communion s’installe.
Toujours inspirés par des musiques orientales et moyen orientales, les titres sont magnifiées par la sublime voix de Jeanne, qui atteint ici des niveaux divins. Des morceaux comme Glorian ou Dancing with divinities en sont les exemples parfaits.
Comme à son habitude, le groupe travaille à partir d’instruments traditionnels et leur maîtrise va grandissante. Mais ils ont aussi su ajouter à leur musique des éléments plus modernes et électroniques, ce qui lui donne encore une dimension supérieure.
L’art de Rajna est intemporel et au-delà des styles, comme a pu l’être celle de Dead Can Dance à une époque. Installez vous et laissez vous porter par l’émotion que dégage cette musique. Découvrez votre temple caché…