Un hybride mi-ambient, mi-djent, très aérien avec des vocaux à 90% clairs, n'étant que partiellement dilués quand le chanteur module avec un peu de grain. Dans ce dernier exercice le jeune homme au micro s'avère plutôt doué d'ailleurs, et il est assez dommage qu'il privilégie autant sa voix totalement claire.
Son timbre naturel étant bien trop doux pour être assez personnel, ce sont, en conséquence, souvent les refrains qui font s'envoler les différents morceaux. Le contraste avec les mélodies éthérées aurait été plus saisissant s'il laissait plus souvent parler sa voix agressive-mélodique. Cette emphase sur les vocaux, et en particulier ceux des refrains, est à la fois la force du groupe et la piste d'amélioration à explorer pour leurs prochains albums. On en vient presque à oublier que c'est un groupe, et non l'oeuvre du seul chanteur, tant la voix domine. Et ce ne sont pourtant pas les mélodies entêtantes qui manquent (Perish, You are Everything, Monochrome, Last of the Evening Light, Like a Shadow).
Ça plaira sans doute aux fans de TesseracT, du dernier Disperse et à ceux qui aiment le chant chez Art by Numbers ou Astronoid. Éventuellement aussi aux fans de Karnivool sur Sound Awake.
Attention, tout de même, il ne faut pas être allergique aux textes et mélodies sucrées car ça parle beaaaaucoup d'amour (le nom même de la formation semble volontairement liée à la séparation de couple).
Dans le cas contraire, détendez-vous et laissez-vous porter, le voyage auditif devrait vous plaire.